Utilisation du TOFU

Utilisation du TOFU

Au fur et à mesure de sa conservation, le TOFU changera de goût.

Frais, il a un gouût léger, très subtil, qui devient de jour en jour plus prononcé. Il convient donc de l’accomoder aux recettes où ces goûts peuvent être appréciés. Ainsi, le TOFU plus vieux peut être utilisé dans des plats où le gouût vient des autres ingrédients ou des épices. Donc, le TOFU est différent à chaque préparation : le goût, la texture, la qualité et la quantité...et l’on apprend à aimer ce merveilleux produit.

Comment revivifier le TOFU âgé

On peut rafraîchir le TOFU vieux de plusieurs jours (il a un goût un peu aigre), en l’amenant à ébullition. Couper le TOFU en gros cubes et les mettre dans une casserole, recouverts d’eau légèrement salée. Amener à ébullition et laisser mijouter 5mn. Ensuite, égoutter sur un linge. Cette techique rend le TOFU plus ferme, plus proche de la consistance de la viande.

TOFU congelé

Si le TOFU n’est pas destiné à être consommé tout de suite, le mettre dans un sac en plastique, en faire sortir tout l’air et la placer dans le congélateur. De cette façon, une fois dégelé, il a la consistance de la viande, qu’il peut remplacer dans toutes sortes de recettes.

* source d'image : se.gg.go.kr, www.penmai.com


la 1ère foire agricole romande

à Moudon 7,8 Mai 2016